| | Plaque d'immat pour l'avant de nos motos | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
R1 MODERATOR TEAM

Nombre de messages: 4794 Age: 42 Moto: R1 Localisation: st gaultier Loisirs: moto, quad ,soirée Points: 2288 Date d'inscription: 10/10/2007
 | Sujet: Plaque d'immat pour l'avant de nos motos Lun 6 Avr - 9:11 | |
| Alors que le monde de la moto ce rejouissait il y a quelques jours du retrait de la procédure VE, une autre mesure risque de mettre le feu aux poudres des moins militants d'entre nous. Le Député (DVD) Jean-Yves Lirva vient en effet de proposer un projet de loi visant à rendre obligatoire la présence d'une plaque numéralogique à l'avant des motocycles. Eh oui, même si rien que le fait d'imaginer greffer un tel apendice vous provoque des nausées, cette idée a fait son chemin depuis le 27 octobre 2003 et l'inauguration du premier radar automatique sur la N20 à La Ville-du-Bois dans l'Essonne.  Fin 2004, après quelques mois de bons, loyaux (et juteux!) services, les boites à images sont critiquées pour la liberté qu'elles laissent aux deux-roues. Principales cibles des critiques : les radars automatiques orientés vers l'avant des véhicules qui font donc l'impasse sur les motards...certaints n'hésitant pas à en profiter pour "poser" avec des gestuelles laissant percevoir tout le bien qu'ils en pensent... C'est début 2005 que surgit l'idée de la mise en place d'une plaque d'immatriculation à l'avant des deux-roues. Un rapport piloté par Rémy Heitz, délégué interministeriel à la sécurité routière de l'époque, cite l'idée au milieu d'autre mesures supposées sécuritaires. Celle-ci attire alors l'attention du ministe de l'intérieur, Gilles de Robien, qui voit là un moyen de mettre tout le monde (auto + moto) à la même enseigne : Egalité, qu'ils disaient.... Rapidement critiquée pour sa faisabilité technique, cette mesure se perdra alors dans les méandres des fausses-bonnes idées gouvernementales.... Et voilà que fin 2008, un autre rapport-comme-on-les-aimes affiche des chiffres astronomiques qui relance la machine : sur 1 100 000 infractions impliquant des motos, seulement 41 000 sont verbalisées!! .jpg) Il n'en faudra pas plus pour que les têtes gouvernantes sortent les calculettes et voit là une manne financière à gros potentiel. Toujours bon à prendre en ces temps de crise.... "Petit-plus" pour le gouvernement, la mise en place de cette mesure ne coûtera rien à l'état. Pas de travaux à prévoir pour retourner les radars positionnés dans le mauvais sens. Laissez les motards financer eux-mêmes leurs plaques et le tour est joué... Prévue pour une application dès 2011, il reste à résoudre bon nombre de problèmes, le moins négligeable étant, où placer ce truc immonde? Le seul endroit disponible se situant entre la tête de fourche et le garde-boue, et donc sur la fourche elle-même, on imagine mal un tel bout de plastoc placé à l'avant de nos machines. Et pourtant... Les voix s'élèvent déja et les arguments de l'époque retrouvent un nouvel éclat : Où et comment positionner ces plaques? Comment concilier plaque et aérodynamisme? Comment ne pas gèner le refroidissement du moteur? J'en passe et des meilleurs... En bref, cette loi risque fort de faire réagir le monde motocycliste dans son ensemble. Dès ce matin, Avrila Fisher, la directrice de la division deux-roues de Honda France a déjà dénoncé une mesure "quasi-impossible à mettre en oeuvre"(...) "Avec la loi sur les 100 chevaux, la France faisait déja cavalier seul en Europe. Si cette loi est adoptée, l'importation de nos modèles en france serait gravement perturbée.". Rien que çà! La FFMC parle déja d'une manifestation de grande ampleur le 1er mai. Source prise sur Moto p, et je pense qu'il faut la faire tourner a max , pour un max de manifestant..  _________________ Gazzzz, si tu freine c'est que t'as peur et si t'as pas peur t'es un menteur  |
|
 | |
youz36 Bridé 34 Cv

Nombre de messages: 356 Age: 35 Moto: ER6-N Noir Localisation: Chateauroux Loisirs: Voir Pousser ma fille, la Moto, et l'Informatique Points: 202 Date d'inscription: 01/07/2008
 | Sujet: Re: Plaque d'immat pour l'avant de nos motos Lun 6 Avr - 9:42 | |
| Commencent à nous gonfler ceux là :cat:
N'empêche qu'il est vrai que "certains" en profitent, devants ces vieux radars orientés de face.... |
|
 | |
boul ***GHOST RIDER***

Nombre de messages: 2004 Age: 25 Moto: 1200 SPORTSTER ET 450EXC Localisation: montipouret Loisirs: motos Points: 890 Date d'inscription: 14/10/2007
 | Sujet: Re: Plaque d'immat pour l'avant de nos motos Lun 6 Avr - 10:16 | |
| encore un moyen pour nous faire payer et pour emmer.. le monde |
|
 | |
johngsxf MODERATOR TEAM

Nombre de messages: 3221 Age: 33 Moto: 900 CBR Localisation: Chateauroux Loisirs: la bécane et les bonnes soirées Points: 1157 Date d'inscription: 10/10/2007
 | Sujet: Re: Plaque d'immat pour l'avant de nos motos Lun 6 Avr - 11:48 | |
| la sotise même des tête pensante qui parle et propose des mesure sur des sujets qu'il ne connaissent même pas  _________________ Brule la gomme pas ton âme
|
|
 | |
R1 MODERATOR TEAM

Nombre de messages: 4794 Age: 42 Moto: R1 Localisation: st gaultier Loisirs: moto, quad ,soirée Points: 2288 Date d'inscription: 10/10/2007
 | Sujet: Re: Plaque d'immat pour l'avant de nos motos Lun 6 Avr - 12:32 | |
| Aller les gars ,un peu d'optimisme, pensez a l'aerodynamisme avec une belle plaque devant dans le sens du garde boue , histoire de fendre l'air  _________________ Gazzzz, si tu freine c'est que t'as peur et si t'as pas peur t'es un menteur  |
|
 | |
greenspiritus Bridé 34 Cv

Nombre de messages: 354 Age: 27 Moto: FAZER FZ6 Localisation: vigoux Loisirs: moto, soirée ... Points: 278 Date d'inscription: 03/07/2008
 | Sujet: Re: Plaque d'immat pour l'avant de nos motos Lun 6 Avr - 13:38 | |
| moi, je suis pour l'égalité entre les motards et les automobilistes, c'est pourquoi j'accepterai avec plaisir de retirer la plaque d'immatriculation à l'avant de ma voiture. :geek: |
|
 | |
sciencecool2 MODERATOR TEAM

Nombre de messages: 1761 Age: 32 Moto: R1 Localisation: Issoudun Loisirs: Moto, soirée Points: 870 Date d'inscription: 11/10/2007
 | Sujet: Re: Plaque d'immat pour l'avant de nos motos Lun 6 Avr - 16:40 | |
| Je crois que des fois plus en pense plus on sort de conneries. et pourquoi pas aussi notre nom sur les casques pour nous reconnaitre plus facilement. |
|
 | |
CHAB Bridé 34 Cv

Nombre de messages: 212 Age: 27 Moto: Z 750 2008 NOIRE Localisation: st chartier Loisirs: moto mecanique agricole Points: 218 Date d'inscription: 25/08/2008
 | Sujet: Re: Plaque d'immat pour l'avant de nos motos Lun 6 Avr - 17:52 | |
| sa devient vraiment n'importe quoi |
|
 | |
Gazz36 Pilote 50CM²

Nombre de messages: 99 Age: 54 Moto: Suzuki 600 GSR Localisation: banlieue Châteauroux Loisirs: moto Points: 73 Date d'inscription: 30/05/2008
 | Sujet: Re: Plaque d'immat pour l'avant de nos motos Lun 6 Avr - 18:45 | |
| Mais si, imaginez, pas avec une une micro-plaque, mais une bien large qui fera office de lame de chasse-neige, avec des feux de gabarit de chaque côté comme les camions hi,hi,hi,hi,hi, je vois bien la tronche de ma 49,9 vu de face !!!!!!!! :santa: :santa: :santa: :santa: :santa: :santa: :santa: :santa: :santa: :santa: :santa: :santa: :santa: :santa: :santa: :santa: |
|
 | |
PascalD36 Full POWWWWER

Nombre de messages: 930 Age: 51 Moto: Yamaha 1300 FJR Localisation: châteauroux Loisirs: Pëche, photo, informatique,poker Points: 715 Date d'inscription: 16/10/2007
 | Sujet: Re: Plaque d'immat pour l'avant de nos motos Lun 6 Avr - 19:36 | |
| qu'ils aillent se faire ............ enfin voila ce que je pense |
|
 | |
R1 MODERATOR TEAM

| Sujet: Re: Plaque d'immat pour l'avant de nos motos Lun 6 Avr - 19:39 | |
| Moi je pense qu'il y plus simple , il suffit juste qu'ils tournent leurs radars dans l'autre sens , et comme ca ils auront tout le monde par derriere et nous plus de projet de plaque,  _________________ Gazzzz, si tu freine c'est que t'as peur et si t'as pas peur t'es un menteur  |
|
 | |
jerome36 Bridé 34 Cv

Nombre de messages: 368 Age: 27 Moto: 600 Bandit N Localisation: Buzançais Loisirs: Moto, ambulancier DE, pompier volontaire Points: 244 Date d'inscription: 06/07/2008
 | Sujet: Re: Plaque d'immat pour l'avant de nos motos Lun 6 Avr - 19:48 | |
| Il n'y a pas que les radar prise avant, mais egalement tous les radars embarqués qui pourront nous flacher ! Me font pas peur du tous les fixe, mais les bagnoles banalisées nous feront vraiment du tord !
Sinan pour le 1er mais j'avais rien de prévue ! Je pense une occas pour retrouver nos amis du 37, je pense que la FFMC 37 va bouger ! |
|
 | |
R1 MODERATOR TEAM

| Sujet: Re: Plaque d'immat pour l'avant de nos motos Lun 6 Avr - 19:53 | |
| toute facon par l'arriere ou par l'avant on se fait baiser tout pareil lol  _________________ Gazzzz, si tu freine c'est que t'as peur et si t'as pas peur t'es un menteur  |
|
 | |
CirdeC187 Pilote 125 Cm²

Nombre de messages: 143 Age: 30 Moto: 600 Hornet Localisation: Issoudun Points: 148 Date d'inscription: 19/03/2009
 | Sujet: Re: Plaque d'immat pour l'avant de nos motos Lun 6 Avr - 19:56 | |
| C'est du grand n'importe quoi ! Encore un blaireau qui s'ennuyait dans son grand bureau et qui a décidé de déterrer un vieux rapport pour pouvoir mettre son nom dessus :cat:
J'espère qu'ils oublieront vite cette idée stupide. Je suis partant si y a une manif'. |
|
 | |
jerome36 Bridé 34 Cv

Nombre de messages: 368 Age: 27 Moto: 600 Bandit N Localisation: Buzançais Loisirs: Moto, ambulancier DE, pompier volontaire Points: 244 Date d'inscription: 06/07/2008
 | Sujet: Re: Plaque d'immat pour l'avant de nos motos Lun 6 Avr - 20:06 | |
| | R1 a écrit: | toute facon par l'arriere ou par l'avant on se fait baiser tout pareil lol  |
Oui enfin toi en moto tes sur de pas te faire baiser, pas encore de plaque sur les john deer ! :?: |
|
 | |
| | Plaque d'immat pour l'avant de nos motos | |
|